Les fenêtres en bois c’est quelque chose de plus que de la menuiserie de fenêtres. Ces fenêtres possèdent une âme.

Bien qu’il y ait toujours eu de nombreux amateurs de fenêtres en bois au cours des dernières années leur nombre augment de manière dynamique. Cela est dû à la mode continuelle de l’écologie, au mode de vie sain et au fait de s’entourer de produits directement issus de la nature qui se caractérisent également par une excellente qualité de fabrication. Pour leur fabrication nous utilisons le plus souvent un bois de pin d’excellente qualité. Cependant nous utilisons également du chêne ou aussi des bois exotiques comme le Meranti.

Propriétés de construction

  1. Également dans ce cas, il est aussi possible d’installer le paquet à trois vitres qui assure une excellente isolation thermique et acoustique idéale.
  2. Après la liaison des trois joints, il se forme deux chambres à air qui isole également l’espace considéré. Celles-ci permettent une filtration préliminaire de l’air chaud.
  3. Les protections thermiques protègent la rame de la fenêtre face aux actions de l’humidité et de l’extérieur. Diffusant l’eau de pluie hors de la rame des fenêtres, elles protègent l’ensemble de la construction face à l’humidité.
  4. L’ensemble de la construction est basé sur du bois plaqué à trois couches
  5. 68 mm

    Ce système est dédié aux personnes appréciant la beauté et la délicatesse. Grâce à la finesse de sa ligne, le système IV68 Retro permet de conserver une apparence de fenêtre du XIXème siècle. Il donne également des paramètres élevés d’isolation et d’étanchéité.

  6. systeme belge

    En raison de ses spécificités et de ses valeurs esthétiques unique, e système est tout particulièrement utilisé en France, en Belgique et en Hollande. Près des fenêtres dans les systèmes belges, au lieu d’avoir une protection en aluminium, on trouve des protections dont la finition est en bois.

  7. systeme scandinave

    Comme son nom l’indique ainsi qu’en raison de l’esthétique visuel les fenêtres dans ce système sont utilisées le plus souvent dans les pays scandinaves et en Angleterre. Dans ce cas les fenêtres sont ouvertes sur l »extérieur ce qui accroit la surface intérieure. Grâce à cela, les éléménts laissés sur le rebord peuvent y rester lors de l’ouverture de la fenêtre. Une étanchéité efficace lors d’un temps venteux est assuré par

    systeme casement

    Les Fenêtres de type Casement sont des fenêtres traditionnelles ouvertes sur l’extérieur; apportant de l’économie sur la surface utilitaire. Populaires également en Hollande. Le caractère supplémentaire lié à l’environnement culturel peut accentuer des éléments supplémentaires comme le châssis de décoration.

  8. fenetres unitas

    Les fenêtres de type coulissantes sont une solution idéale dans tous les endroits  où il est important d’aérer souvent. Grâce aux propriétés de contruction et au système particulier de ferrures; par un seul mouvement; il est possible d’ouvrir la fenêtre à 180 degrés. Le frein régulateur du battant maintient le battant dans la position souhaité d’aération. Une telle solution simplifie non seulement la ventilation de l’espace mais permet également un nettoyage aisé de toute la fenêtre à l’intérieur du bâtiment.

  9.  

     

  10.  

  11.  

  12.  

     

     

     

  13.